projet sourires d’écoliers
projet sourires d’écoliers
avant
Nous avons organisé des contacts avec des écoliers (un enfant par pays traversé), et rencontré des enfants d’une classe de CE2 à Colombes (Hauts de Seine) pour présenter notre projet. Nous avons fait notre premier reportage sur la vie d’un écolier d’Annecy en classe de CE2 : Antoine, 8 ans.
Nous sommes en relation avec le journal de la ville d’Asnières sur Seine afin de faire connaître notre projet et attendons des réponses de la presse jeunesse.
pendant
Dans chaque pays traversé nous allons nous arrêter dans une ville pour suivre la vie d’un écolier afin de collectionner des portraits à lire et à regarder.
Nous recueillerons nos témoignages par le biais d’une interview en plusieurs langues qui constituera pour nous une base de travail et d’échanges.
L’avancée du projet sera publiée régulièrement sur le site internet (photos, vidéos, articles).
après
Nous souhaiterions éditer nos interviews sous la forme d’un récit-photo qui témoignera de nos rencontres, nos découvertes, nos émotions.
Nous voudrions également partager notre vécu par le biais d’expositions de photos et de conférences.
Nous aimerions également élargir notre partage d’expériences en éditant un livre à visée pédagogique pour les enseignants de l’école élémentaire.
Enfin, nous publierons notre journal de bord sous une forme plus approfondie que celui transmis sur notre site internet au cours du voyage.
Julie, dans sa nouvelle classe, parlera de son année passée à voyager et abordera avec ses élèves ses nombreuses rencontres.
Baptiste exposera ses photos et les reliera dans un livre de paysages authentiques.